Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN affrontaient le voisin St-Estève, dans un derby qui, au match aller, avait vu le XIII CATALAN s’imposer 20 à 6.

Une entame de jeu où les catalans ont mis du temps à rentrer dans le match, en effet, il faut attendre le quart d’heure de jeu, pour que le tableau d’affichage soit débloqué par nos joueurs, qui inscrivent 4 essais, et mènent logiquement 20 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les minimes du XIII CATALAN emmenés par leur exemplaire capitaine, Yacine BESSEDIK, persistent et signent 4 nouveaux essais.

Les catalans remportent ce derby, et s’offrent une victoire 42 à 0, qui leur permet non seulement de consolider leur place de leader, mais aussi de s’assurer un quart de finale de Championnat de France à domicile.

 

L’équipe :

1. MAVEYRAUD Théo 2.LEPOLARD Lukas 3. BEN ABDESLEM Yacine 4. THOME Alexandre 5. PALLOURE Lucas 6. DAMION-JOSSE Matteo 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. BENSLIMANE Oualid 9. PALLOURE Jean-Baptiste 10. CEREZUELA Luca 11. TORROELLA David-Paul 12. MARTINEZ Jérémy 13. BESSEDIK Yacine (cap.) 15. GATOUGNES Maxime 16.MENAA Sarah 17. CORTES Charles.

 

Essais : BESSEDIK(1), THOME (2), TORROELLA (1), MAVEYRAUD (1), MENAA (1), LEPOLARD (1), GATOUGNES (1)

Transformations : DAMION-JOSSE Matteo (5)

 

 

L’équipe des minimes à 9 du XIII CATALAN, se déplaçait au Barcarès, pour les quarts de finale aller du Championnat à 9 d’Occitanie.

Un match où les réservistes ont dû jouer à 9 sans remplaçants, et où ils ont tenu leurs adversaires en respect les 25 premières minutes, avec un score de 26 à 16 à la mi-temps.

En seconde période, face à une belle équipe du Barcarès, nos catalans ont craqué physiquement et s’inclinent lourdement sur le score de 56 à 16. Espérons que les absents suite à de nombreuses blessures soient remis sur pied, afin de lutter à armes égales avec les maritimes, pour le compte du quart de final retour dans 3 semaines.

 

L’équipe :

1. PEREZ Yoan 2.ADDA Tarik 3. BARNOUSSI Karim 4. IONESCU Mateï 5. MAYOU-PUIG Kilian 6. BENHAMIMED Lakhdar 7. ABSI Naïm 8. KOUNOU Abdemaoula 9. COLLAO Angel.

 

Essais : BENHAMIMED (1), PEREZ (1), BARNOUSSI (1)

Transformations : BENHAMIMED (1), COLLAO (1)

 

PICAMAL DEJEAN :

 

Tous les bénévoles du XIII CATALAN se sont réunis lundi dernier afin de peaufiner et de préparer au mieux la venue des 27 clubs au tournoi international du XIII CATALAN qui se déroulera au Parc des Sports du Moulin à Vent de Perpignan le 2 avril prochain.

 

Samedi 24 mars :

 

·                     Match à 15 h 00 Cadets XIII CATALAN / CARCASSONNE  XIII, au stade du lycée Maillol (Championnat de France).

 

 

Dimanche 25 mars :

 

·                     Challenge Grégoire de Carcassonne, rendez-vous à 8h00 pour un départ en bus du stade Gilbert Brutus, fin du tournoi vers 16h30.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités