Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN recevaient St-Estève dans le cadre de la 5ème journée du Championnat d’Occitanie.

Une surprenante entame de match, avec une faible intensité proposée par nos catalans qui, après leur bonne prestation de la semaine passée face à Ille-sur-têt, semblaient être aux abonnés absents. 

Il aura fallu attendre la dix-huitième minute de jeu pour voir Vincent De Porata inscrire le 1er essai de la partie, puis c’est au tour de Yacine Ben Abdeslem, au soutien de Théo Maveyraud, pour venir inscrire un beau 2ème essai.

La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 0 pour le XIII CATALAN.

En 2ème période, le XIII CATALAN reprend des couleurs sous l’impulsion de Yacine Ben Abdeslem, décidément intenable, qui inscrit son 2ème essai de la partie.

Les stéphanois réagissent et ouvrent leur compteur avec un essai sur jeu au pied, avant que David-Paul Torroella, pour le XIII CATALAN,  ne vienne clore les débats sur un essai en force.

Le score final est de 20 à 6 pour le XIII CATALAN, qui conserve son invincibilité et s’adjuge aussi la 1ère place du Championnat.

L’homme du match est sans conteste Yacine Bessedik. Le capitaine des minimes du XIII CATALAN a encore livré une belle prestation, à l’image de son début de saison, félicitations à lui et à ses coéquipiers, qui ce week-end rencontreront Lescure en Coupe de France.

 

Pour les U14 à 9, se profilait un déplacement périlleux à St-Paul-de-Fenouillet, l’équipe en forme de ce Championnat à 9, mais cette fois-ci, le match comptait pour la Coupe de la ligue Occitanie.

Un quart de finale où les Saint-Paulais ont démarré très fort en inscrivant coup sur coup 6 essais.

A la mi-temps, la messe était déjà dite pour nos minimes réservistes qui étaient menés 40 à 0.

Au retour des vestiaires, St-Paul enfonçait le clou, mais nos minimes ne se décourageaient pas et venaient échouer par 2 fois à quelques centimètres d’un en-but adverse qui leur tendait les bras.

Au final une lourde défaite 70 à 0 mais des joueurs qui n’ont jamais abdiqué et qui, malgré un effectif décimé par les blessures, ont rempli leur contrat, assumer jusqu’au bout, avec un seul remplaçant !

 

Cadets :

 

Les U16 du XIII CATALAN se déplaçaient à Baho pour le dernier match de Poule régionale, avec pour objectif, finir invaincus.

Avec une équipe largement remaniée, les catalans ont réalisé un des matchs les plus abouti de leur saison.

En effet, les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes du staff et ont déroulé dans une rencontre à sens unique, où nos catalans se sont imposés logiquement 60 à 12.

Un contrat rempli pour les cadets sui terminent 1ers de poule et qui vont intégrer, dès le mois de janvier, la poule Elite U16.

 

 

Ecole de rugby :

 

Le XIII CATALAN a participé, comme chaque année au Challenge Louis Delon de la MJC XIII.

Un tournoi de Carcassonne, où nos pupilles ont une nouvelle fois brillé par leurs résultats en remportant toutes leurs rencontres, de leur côté les poussins et benjamins, malgré de nombreuses absences ont bien figuré face à de belles équipes audoises.

 

 

Noël du XIII CATALA N :

 

Ce mercredi XIII décembre, tous les joueurs et dirigeants du XIII CATALAN seront rassemblés, pour la venue du Père Noël, qui comme chaque année, viendra gâter nos petits et nos grands.

Le rendez-vous est donné à 19h00 à la salle Premium des Dragons Catalans au stade Gilbert Brutus.

A cette occasion nos sponsors seront remerciés et récompensés pour leur fidélité.

 

 

Samedi 16 décembre :

 

 

• Match Minimes XIII CATALAN / LESCURE XIII, 12 h 00 au stade du lycée Maillol (Coupe de France).

 

• Match Minimes XIII CATALAN / AUSSILLON XIII, 14 h 00 au stade du lycée Maillol (Championnat Occitanie à 9).

 

• Match Cadets XIII CATALAN / AUSSILLON XIII, 15 h 00 au stade du lycée Maillol (Championnat Occitanie à 9).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités