Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN et ceux de la MJC Carcassonne XIII ont enfin pu jouer leur demi-finale de Coupe de France qui avait été reportée par 2 fois suite aux intempéries.

2 équipes qui se sont rencontrées déjà par 3 fois cette saison, avec des victoires étriquées de part et d’autre, ce qui annonçait un match à suspens. 

L’entame de match est catalane, avec une domination et un réalisme qui permettent aux catalans de creuser un écart conséquent avec 16 à 0 au compteur.

Mais les audois n’ont pas dit leur dernier mot, et comme à leur habitude, ils s’accrochent pour recoller à la mi-temps à 16 à 10.

Le début du 2ème acte est à l’avantage des carcassonnais qui pilonnent dans l’axe du terrain, et marquent entre les poteaux un essai en force, plus un drop dans les instants qui suivent qui leur permet de prendre un court avantage, 17 à 16.

Nous voilà donc repartis sur un chassé-croisé, comme lors de la précédente rencontre, puisque c’est au tour de nos catalans de reprendre les commandes, et il ne reste alors plus que 10 minutes de jeu. Mais nos cadets, dont c’est une mauvaise habitude cette saison, ne savent pas gérer leur fin de match et au lieu de conserver le ballon en terminant leurs chaînes de jeu, perdent 2 précieuses munitions sur leur  tenu 0.

Carcassonne n’en demande pas plus et en profite pour reprendre les devants 23 à 22.

Il ne reste que 7 minutes de jeu, le scénario à suspens attendu est bien là, et des 2 côtés du terrain on sent la pression monter.

Les catalans récupèrent un de leur dernier ballon de la partie dans les 50 mètres adverses, et après une chaîne de jeu construite, parviennent à trouver la faille par un essai de Lucas Guttierez en coin, qui libère les siens à une minute du terme du match.

Un dénouement hitchcockien, avec une victoire aux forceps 28 à 23 du XIII CATALAN, qui s’offre une finale de Coupe de France, où ils rencontreront le SO Avignon XIII, le 23 avril prochain au stade Struxiano de Toulouse.

Félicitations aux cadets du XIII CATALAN qui accèdent à leur 2ème finale de la saison après celle de la Coupe de la Ligue, bravo aussi à Alexandre Huescar qui a inscrit 2 essais et qui est l’un des grands artisans de cette victoire.

A noter la belle prestation du corps arbitral et le fair-play des 2 équipes pour un match de très haut niveau, où l’enjeu a magnifié tous les acteurs du match qui se sont retrouvés en fin de rencontre pour une belle photo de l’amitié.

 

PICAMAL-DEJEAN :

 

Pour cette 14ème édition, un chiffre record d’inscrits avec plus de 1300 enfants répartis dans 4 catégories, plus de 130 équipes vont se disputer le Challenge sportif, le Paul DEJEAN sur les 24 terrains qui seront tracés sur le Parc des Sports du Moulin à Vent de Perpignan.

Le Challenge Jules PICAMAL récompensera quant à lui le club le plus fair-play.

Les clubs participants sont en provenance de 8 comités, il s’agit des clubs issus d’Avignon, Albi, Baho, Barcarès, Carcassonne, Carpentras, Clairac, Entraigues, Ille-sur-Têt, Lambesc, le Soler, le Lauquet, Le Crès, Lescure, Lézignan, Limoux, Lyon, le Mas Agenais, Ornaisons, Pia, Réalmont, Salses, St-Estève, St Georges-d’Orques, St Paul-de-Fenouillet, Tonneins, Toulouges et Perpignan.

Au total c’est plus de 1300 supporters en herbe, venus des 4 coins de France qui viendront après le tournoi garnir les travées d’un stade Gilbert Brutus et pousser derrière nos Dragons Catalans, à l’occasion de la réception des Salford Reds Devils.

 

 

Lundi 17 avril : 

 

• Challenge PICAMAL-DEJEAN au Parc des sports du Moulin à Vent de Perpignan de 9h00 à 16h30.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités