Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN jouaient à Baho, pour le compte de la dernière journée de la phase régionale du Championnat de France, un match sans réel enjeu pour nos catalans qui caracolent en tête de cette poule, même si l’envie de terminer invaincus restait un objectif pour tous.

La 1ère mi-temps est assez équilibrée et c’est Baho qui s’en sort le mieux, avec un paquet d’avants qui avance sur chaque impact, le score à la mi-temps est de 8 à 4, avec 2 essais à 1 pour les bahotencs.

Place au 2nd acte où les minimes du XIII CATALAN vont se reprendre sur un de leur point fort, la défense, pour mieux repartir en attaque.

Une fois les duels gagnés, notamment devant, nos minimes prennent les commandes de la partie, et grâce à 2 essais, ils s’imposent 14 à 8.

A noter qu’Iliès Mimouni, auteur d’une belle prestation, est une nouvelle fois « homme du match ».

Félicitations aux minimes du XIII CATALAN qui remportent tous leurs matchs de championnat, une 1ère depuis très longtemps.

Prochaine échéance pour nos minimes en mai, avec les quarts de finale du Championnat de France à 13 et à 9.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 étaient eux aussi opposés à Baho, un match à enjeu, car en cas de victoire, nos catalans s’assuraient une 2ème place au classement, synonyme d’avantage du terrain pour les quarts de finale.

Lors du 1er acte, les fautes s’accumulent, comme une récurrence, côté XIII CATALAN, et Baho prend les devants à la mi-temps, 18 à 10.

On s’attend à une révolte de nos cadets lors du 2nd acte, puisque la victoire est impérative, mais c’est Baho qui, une nouvelle fois, profite des trop nombreuses pénalités concédées, le score enfle à 30 à 10 pour les locaux et il ne reste que 20 minutes !

Le match semble plié, plus aucun supporter n’y croit, d’autant qu’une énième faute se transformera en carton jaune pour un de nos joueurs.

Et c’est dans ce contexte difficile, avec 20 points de retard et en infériorité numérique, que les cadets du XIII CATALAN vont se remobiliser.

En effet, une fois dos au mur, nos cadets ne lâchent rien et renversent tout sur leur passage, à l’image de Walid Aichouche qui traverse sur quasiment tous ses ballons.

Le retard sera comblé en seulement 15 minutes, et ce n’est pas fini, puisque nos cadets y vont de plus belle en passant devant au tableau d’affichage. Romain Parès, le capitaine, viendra parachever cet exploit en inscrivant un dernier essai pour porter le score final à 46 à 30 !!!

Quelle performance, 36 points marqués contre 0 encaissés en l’espace de 20 minutes, le XIII CATALAN tient lui aussi sa « remontada ».

Félicitations aux cadets du XIII CATALAN qui, en plus de leur victoire  ont fait preuve de courage et d’abnégation, des valeurs qu’ils devront conserver le week-end prochain en demi-finale de Coupe de France à Carcassonne.

Les cadets du XIII CATALAN 2, ont joué plus tôt en semaine leur dernier match de championnat face à L’ESR XIII.

A noter le très bon match des réservistes qui se sont inclinés chez le leader.

Un match où ils ont fait preuve d’une belle résistance, de bon augure pour le reste de leur compétition.

 

Sélections :

 

Le XIII CATALAN est fier de compter 3 de ses cadets sélectionnés en équipe de France U17, qui iront défendre nos couleurs et celles de leur pays, en terres anglaise, du 11 au 19 avril prochain.

Félicitations à Alan Baby, Walid Aichouche et Romain Khédimi.

 

Ecole de rugby:

 

En déplacement à Pia pour le tournoi Salgado, les jeunes pousses treizistes du XIII CATALAN avaient répondu présents en masse, avec 80 joueurs inscrits !

Un tournoi organisé de main de maître par Guillaume Knetch, où les enfants ont joué beaucoup de rencontres sous un beau soleil printanier.

Un bilan sportif sur cette journée très satisfaisant, puisque qu’au moins une équipe dans chaque catégorie a fini invaincue !

 

Samedi 8 avril : 

 

• Match Cadets 1  XIII CATALAN  /  CARCASSONNE XIII, 15h00 stade Benausse de Carcassonne (Demi-finale de Coupe de France).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités