Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 jouaient à Limoux, pour l’avant dernière journée du Championnat Régional.

La 1ère place du classement en poche, l’encadrement catalan a pu faire une revue d’effectif, en changeant la moitié des joueurs qui ont participé à la victoire la semaine dernière à Carcassonne.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’intégration de ces premières années a été convaincante, puisque le score à la mi-temps est de 16 à 0 pour le XIII CATALAN ! 

Emmenés il est vrai par un Yanis Belmaaziz impérial encore une fois en défense, les catalans n’ont pas tremblé, même si en 2ème période ils se laissent déborder et encaissent 2 essais.

Mais les minimes du XIII CATALAN continuent d’imposer le jeu et s’imposent finalement 38 à 12.

Félicitations aux minimes et en particulier à Iliès Mimouni qui une fois de plus, a sorti un gros match tant en défense qu’en attaque.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1, étaient opposés à l’ESR XIII, dans un derby qui s’annonçait de haut vol, au vu des performances des 2 équipes qui trustent depuis des années les sommets des classements, et là c’était ni plus ni moins que le 1er (St ESTEVE) contre le second (XIII CATALAN).

Un match où nos catalans, avaient pour consigne d’insister devant, les stéphanois, à l’inverse, écartaient beaucoup plus de ballons et en jouant au large ils franchissaient par 3 fois la ligne d’en-but, pour porter le score à 14 à 0, la mi-temps sera sifflée juste avant que Florian Kerwich vienne inscrire un 1er essai en coin, sur l’un des rares ballons écartés.

A 14 à 4 à la mi-temps, le XIII CATALAN ne semble pas décroché, et jouera la seconde période avec le vent dans le dos, un atout non négligeable que les catalans vont exploiter.

Au retour des vestiaires, le match se durcit encore au ras du tenu, on sent que les stéphanois débordants d’énergie lors du 1er acte, commencent à craquer au milieu du terrain.

Walid Aichouche, sans conteste le joueur du match, prend alors ses responsabilités en seconde période, et après avoir distillé des ballons en 1ère mi-temps, il attaque la ligne et franchit à plusieurs reprises pour signer un beau triplé.

Les stéphanois offrent une belle résistance, mais le XIII CATALAN a mis la main sur le jeu et s’adjuge une belle victoire 32 à 26, dans un derby qui aura tenu toutes ses promesses.

Félicitations à tous les cadets du XIII CATALAN qui confortent leur seconde place et qui peuvent préparer leur demi-finale de Coupe de France dans la sérénité.

 

 

Samedi 25 mars : 

 

• Match Minimes XIII CATALAN 2 /  TOULOUSE JULES JULIEN XIII, 12h30 stade Struxiano de Toulouse (Championnat de France à 9).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 /  CARCASSONNE XIII, 15h00 stade Benausse à Carcassonne (demi-finale de Coupe de France à 13).

 

Dimanche 26 mars :

 

• Challenge Grégoire de Carcassonne à la plaine de Mayrevieille, départ à 8h00 du stade Gilbert Brutus, retour vers 19h00 sur Perpignan.

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités