Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 se déplaçaient à Carcassonne, pour le compte de la 12ème journée du Championnat de France. 

Avec un effectif remanié suite à plusieurs forfaits, notamment des 2 meneurs de jeu habituels, les catalans sont bien rentrés dans cette rencontre, en marquant rapidement un 1er essai qui sera suivi de 3 autres belles réalisations, les audois réduisent la marque juste avant la mi-temps, score 22 à 4 pour le XIII CATALAN.

Lors du second acte les catalans enfoncent le clou avec 2 nouveaux essais, pour porter le score à 32 à 4, dans le dernier quart d’heure un relâchement coupable des catalans verra revenir les carcassonnais, pour un score final de 32 à 14.

Une 10ème victoire en autant de matchs qui assure définitivement la 1ère place du Championnat, et permettra au XIII CATALAN d’attaquer sereinement les quarts de finale.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1, jouaient Carcassonne en Championnat, pour une place en 1ère division.

Un match à gros enjeu, où les 2 équipes étaient bien déterminées à ramener la victoire.

 A la mi-temps le score est étriqué, 12 à 8 en faveur des catalans.

En seconde période, place à un chassé-croisé, où les 2 équipes se répondent du tac au tac, le score bascule 6 fois de camp, pour finalement faire le bonheur des catalans, qui peuvent pousser un grand « Ouf » de soulagement, tant l’issue du match a été incertaine.

Au bout du suspens, les cadets du XIII CATALAN accrochent donc une place qualificative pour les quarts de finale du Championnat de France de 1ère division.

La demi-finale de Coupe de France, devant opposer ces 2 mêmes équipes le 25 mars prochain, à Carcassonne, s’annonce des plus indécises…

 

Les cadets du XIII CATALAN 2, se sont déplacés à 12 à Lézignan, et n’ont pu défendre leurs couleurs qu’une mi-temps, en effet lors du début du 2ème acte, où ils étaient menés 36 à 6, la partie a été interrompue, faute d’un nombre suffisant de joueurs catalans, suite à la sortie sur blessures de 4 joueurs.

Félicitations à cette équipe réserve qui a voulu honorer ce match, en étant limitée en effectif, et qui continue à se battre tous les week-ends.

 

Ecole de rugby :

 

1er tournoi sur la journée complète pour l’école de rugby du XIII CATALAN au stade Jean Galia d’Ille-sur-têt, et premiers bons résultats pour nos « petits dragons » !

Avec un bel effectif de 80 joueurs, répartis en 1 équipe premier-pas, 2 équipes pupilles, 2 équipes poussins et 2 équipes benjamins.

Dans chaque catégorie, une équipe a fini le tournoi invaincue, et une belle prestation de l’ensemble de nos joueurs.

Sylvain Salies, s’adjuge le trophée Touxagues, en remportant le concours de tirs au but, il rejoint ainsi son frère Adrien qui l’avait remporté, 4 ans auparavant.

Enfin, félicitations au club d’Ille XIII pour leur organisation sans failles.

 

 

Samedi 18 mars :

 

·         Match Minimes XIII CATALAN 1 /  LIMOUX XIII, 11h00 stade du collège de Limoux (Championnat de France à 13).

·         Match Cadets XIII CATALAN 2 /  BAHO-ILLE XIII, 13h00 stade du Lycée Maillol (Championnat de France à 13).

 

Dimanche 19 mars :

 

·         Match Cadets XIII CATALAN 1 /  ESR XIII, 16h00 stade municipal de St Estève (Championnat de France à 13).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités