Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 se déplaçaient à Toulouse pour le compte de la 9ème journée du Championnat.

Un match où les catalans frappent les premiers en inscrivant un bel essai en coin dès la 5ème minute, malgré une bonne défense toulousaine, nos minimes plantent 2 nouveaux essais, les locaux viendront réduire l’écart en fin de période. Le score à la mi-temps est de 14 à 4 pour le XIII CATALAN.

Dès la reprise, les catalans prennent le large, en fin de rencontre les toulousains inscrivent le dernier essai du match.

Une courte victoire des minimes du XIII CATALAN 18 à 10, qui permet déjà, d’accrocher un billet pour les quarts de finale du Championnat de France.

Une qualification qui va surement permettre à l’encadrement de faire une revue d’effectif sur les prochains matchs, avec la possibilité de ménager certains blessés.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 effectuaient un déplacement périlleux chez le second du classement, le Toulouse Olympique, avec un une revanche à prendre, suite à la récente défaite en finale de Coupe de la Ligue contre ce même adversaire.

Un match qui commence mal pour des catalans qui ratent le coche en vendangeant 3 essais tout faits, pire encore quand les toulousains inscrivent, contre le cours de jeu, un essai sur cafouillage.

Après quelques mises au point, les catalans rentrent enfin dans leur partie et passent devant au score, 20 à 10 à la mi-temps.

En 2ème période, les catalans  répondent au combat physique imposé par leurs hôtes, et prennent le large, grâce notamment au triplé d’un Arthur Nunez intenable, score final 42 à 24.

Une belle victoire qui permet aux cadets du XIII CATALAN de ravir aux toulousains la seconde place du Championnat.

L’équipe réserve du XIII CATALAN, recevait quant à elle, Carcassonne XIII, un match où les catalans, avec un effectif réduit ont tenu l’espace d’une mi-temps, face à des audois plus solides et mieux organisés.

Une large défaite, pour un groupe qui s’est battu avec ses armes, jusqu’à la dernière minute.

 

Enfin, 6 joueurs du XIII CATALAN ont été sélectionnés pour participer au 2ème  rassemblement de l’équipe de France qui aura lieu le mercredi 25 janvier à Carcassonne, félicitations à Walid Aichouche, Alan Baby, Maxime Deforest, Alexandre Huescar, Romain Khedimi et Arthur Nunez.

 

 

 

Samedi 11 février :

• Match Minimes XIII CATALAN 2 /  VILLEFRANCHE de ROUERGUE, 13h00 stade du Lycée Maillol (Championnat de France à 9).

 

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités