Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 recevaient en Championnat leur dauphin Baho pour le compte de la 8ème journée.

Après la déconvenue en Coupe de France, on attendait une réaction des minimes sur un match à enjeu, car en cas de victoire, le XIII CATALAN conforterait sa place de leader et repousserait Baho, le second à 2 défaites.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les « catalans » ont répondu présents, dans ce match au sommet, ils ont appliqué à la lettre les consignes de jeu, et dans un froid glacial et face au vent lors de la 1ère mi-temps, ils ont dominé les débats pour virer en tête 14 à 4 à la pause.

Au retour des vestiaires, les minimes enfoncent le clou, grâce notamment à un paquet d’avants retrouvé, bien emmené par Iliès Mimouni et Tony Ladurelle, le score final est de 36 à 5 pour le XIII CATALAN. 

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 étaient opposés à l’entente BAHO-ILLE, dans un championnat où les « catalans » se devaient de l’emporter, en effet les courtes défaites subies en début de saison ne laissent plus de place pour un faux-pas à domicile.

Ce match commence par une nette domination du XIII CATALAN, on pense que ce match va être une formalité, mais encore une fois nos cadets confondent vitesse et précipitation. Et après de nombreuses fautes de mains Baho vient inscrire un 1er essai, puis le XIII CATALAN avec 3 essais reprend un peu le large, et le score est de  14 à 4 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, avec pourtant le vent de face, le XIII CATALAN gère mieux son match, même si des fautes d’indiscipline permettent à l’adversaire d’avoir quelques munitions supplémentaires.

Le score final est de 36 à 14 pour le XIII CATALAN, même si tout n’a pas encore été parfait, le contrat est rempli avec cette victoire qui était impérative.

A noter que 7 joueurs du XIII CATALAN ont été sélectionnés pour participer au 1er rassemblement de l’équipe de France qui aura lieu le mercredi 25 janvier à Carcassonne, félicitations à Walid Aichouche, Alan Baby, Maxime Deforest, Alexandre Huescar, Romain Khedimi, Arthur Nunez et Taslim Cherrabi

 

Ecole de rugby :

 

Samedi matin dans le froid glacial du stade de Toulouges, le XIII CATALAN a présenté une équipe 1er pas, 3 équipes pupilles et une équipe poussins.

Le froid, le vent et même la neige fondue, n’ont pas empêché nos « petits dragons » de pratiquer leur sport favori, même si le tournoi s’est terminé un peu plus tôt pour le grand plaisir des parents !

Dans l’après-midi, les benjamins étaient eux aussi de sortie à Toulouges, une seule équipe était représentée, avec 2 victoires sur l’entente St Paul-St Estève et l’équipe du Barcarès, et un match nul face à Baho, le contrat est rempli pour ce tournoi de reprise. 

 

Mercredi 18 janvier :

• Match Cadets XIII CATALAN 1 /  XIII CATALAN 2, 18h30 stade du Lycée Maillol (Championnat de France à 13).

 

Dimanche 22 janvier :

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / ILLE XIII, 13h00 stade d’Ille (Championnat de France à 13).

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités