Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

Coulisses Brutus du 18 octobre au 2 novembre 2025

Minimes 1 :

 

Le rouleau compresseur U15 du XIII Catalan a encore fait parler sa puissance et sa vitesse, avec une pléiade d’essais face à Villeneuve-sur-Lot, douze au total pour neuf marqueurs différents.

Un collectif catalan qui commence à prendre forme avec une très large victoire 68 à 0 du XIII Catalan qui s’ouvre les portes des demi-finales de cette Coupe de la ligue Occitanie.

 

L’équipe :
1. Costa Marius 2. Descalzi-Ganthier Giouliané 3. Toledano Lucas 4. Ferrer Marius 5. Bousquet Angel 6. Martinez Lorenzo 7. Lepolard Justin (cap.) 8. Batlle-Planas Maël 9. Gau Sacha 10. Tsioula Eloïm 11. Turbian Yaël 12. Pillon Clément 13. Calmon Paul 14. Sola-Chavernac Matthieu 15. Tolza Corentin 16. Arnaud Ethan

 

Essais : Tsioula (2), Descalzi-Ganthier (2), Turbian (1), Bousquet (1), Calmon (2), Costa (1), Batlle-Planas (1), Pillon (1) et Lepolard (1).

Transformations : Costa (10).

 

Minimes 2 :

 

Les réservistes U15 du XIII Catalan avaient fort à faire face à la réserve de Toulouse-Jules-Julien, pour ce quart de finale de Coupe de la ligue Occitanie à 9.

Les catalans prennent les devants grâce à des essais signés Aaron et Ezio, mais les « rouge et jaune » ne lâchent rien et à la mi-temps, le XIII Catalan a une courte avance 14 à 6.

Au retour des vestiaires, Aaron fait sauter à nouveau le verrou adverse avec un nouvel essai, avant que les toulousains ne reviennent à nouveau dans la partie à six petits points. Les « sang et or » ne flanchent pas et Scott conclut un beau mouvement collectif, puis Ezio double la mise avec un essai sur un ras de tenu, enfin Aaron corse l’addition et signe un triplé.

Le XIII Catalan s’impose 30 à 12, avec une qualification en demi-finale en poche, et une bien belle performance avec seulement deux remplaçants au coup d’envoi et de nombreux débutants et premières années dans cet effectif.

 

L’équipe :
1. Patrac Aaron 2. Contino Ilyan 3. Mernissi Ziad (cap.) 4. Dubuis Tom 5. Delater Louis 6. Cauchi Enzo 7. Gazquez-Challil Izan 8. Girard Scott 9. Monedero Ezio 10. Mairou Noham 11. Buaud Amine

 

Essais : Monedero (2), Patrac (3), Girard (1) et Dubuis (1).

Transformations : Patrac (2) et Dubuis (1).

 

 

Cadets 1 :

 

Deuxième confrontation pour les U17 du XIII Catalan face à Baho mais cette fois-ci pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe d’Occitanie.

Un premier acte maîtrisé des Catalans qui inscrivent rapidement un essai par l’intermédiaire de Victor à la réception d’un jeu au pied de Lucas. Les geckos ne tardent pas à réagir et recollent au score avec un essai et une pénalité. Mais les perpignanais reprennent les commandes du match, tout d’abord sur du jeu au large, avec Sacha à la conclusion, puis Léo E. sur un nouveau jeu au pied de Lucas. A la pause le XIII Catalan mène 16 à 6.

Dans le second acte, les « vert et blanc » attaquent pied au plancher et plantent un premier essai, suivi d’un second sur une interception identique à celle subie lors du derby quinze jours auparavant. Désormais relégués à quatre points de leurs adversaires, La réaction catalane se laisse attendre, c’est finalement par les ailes que les « sang et or » trouvent leur salut, Nolhan hérite d’un bon ballon en bout de ligne et marque en coin. Les bahotencs reprennent une nouvelle fois l’avantage, mais Martin veille au grain et rajoute un essai tout en puissance. Il reste alors 2 minutes de jeu et les visiteurs, alors menés de deux points, égalisent sur une pénalité transformée au pied.

Le score n’évoluera plus, 26 partout à la fin du temps réglementaire. Après quelques minutes de concertations sur l’application du règlement fédéral, le corps arbitral déclare le XIII Catalan vainqueur au nombre d'essais, en effet dans les catégories jeunes il n’y pas de prolongations et le XIII Catalan a inscrit un essai de plus que son adversaire du jour.

Le XIII Catalan composte in extremis son billet pour les demi-finales.

 

 

L’équipe 1 :

1. Ferrer Lucca 2. Marot Nolhan 3. Le Canu Sacha 4. Estela Léo 5. Gomarir Victor 6. Selles Lucàs 7. Gimenez Isaac 8. Carret Martin 9. Xifre-Remère Vincent 10. Bosch Emmanuel (cap.) 11. Parraga Kéllyan 12. Turbian Ylann 13. Colomines-Fajardo Léo 14. Rodriguez Théo 15. Louifi Maïdyn 16. Dougarem Enzo 17. Pujol-Gauthier Alix.

 

Essais : Estela (1), Carret (1), Marot (1), Gomarir (1) et Le Canu (1).

Transformations : Gimenez (3).

 

Benjamins :

 

Premier match de la saison pour les U13 du XIII Catalan en déplacement à Toulouse-Jules-Julien, pour le quart de finale de Coupe de la Ligue Occitanie.

Une entame timide des catalans qui s’en remettent à leur capitaine Sacha qui score par deux fois. Malgré une nette domination territoriale, les perpignanais se laissent surprendre sur un bord de touche. A la mi-temps le XIII Catalan mène 8 à 4.

En seconde période les « sang et or » produisent du jeu et sont récompensés sur une attaque au large concrétisée par Yliess. Puis c’est au tour de Jules O. d’attaquer la ligne et de prendre l’intervalle pour filer entre les poteaux.

Victoire 18 à 4 du XIII Catalan qui aura mis du temps à trouver ses marques mais qui assure l’essentiel avec cette qualification en demi-finale.

 

L’équipe :
1. Desclazi-Nargoux Gilian 2. Fidah Mohamed 3. Madani Yliess 4. Naltet Mayron 5. Mesure-Recher Jules 6. Onteniente Jules 7. Maymi Théo 8. Arasa Celena 9. Le Masson Aaron 10. Estecahandy Imanol 11. Dia Azahel 12. Gomarir Léonie 13. Borecek Sacha (cap.) 14. Spinelli Tiago 15. Batlle Romain 16.El Habbi Noham 17. Grinan Iliano


Essais : Borecek (2), Madani (1) et Onteniente (1).

Transformations : Onteniente (1).

 

Ecole de rugby :

 

Première sortie pour les petits dragons avec un tournoi Médus du Comité du Pays Catalan organisé à Estagel.

Avec une équipe U7, une autre en U9 et deux équipes U11, le XIII Catalan était bien représenté.

Les U7 d’Amine et Mika ont participé à leurs premières rencontres avec près de 80% de nouveaux licenciés.

Quant aux U9  de Kevin et Rachid, ils n’ont pas démérité en attaque avec de beaux essais.

Enfin les U11 de Léo, Jonathan et François ont fait un carton plein avec l’équipe 1 en remportant toutes leurs rencontres, de son côté l’équipe 2 composée de premières années a eu des résultats plus qu’encourageant.

 

Seniors :

 

Premier match à domicile pour le XIII Catalan qui recevait Clairac, dans un contexte difficile suite aux nombreuses blessures accumulées lors de la finale de Coupe du Pays Catalan et du match inaugural de Championnat à Corbeil. En effet, avec un seul remplaçant au coup d’envoi et malheureusement un blessé dès la cinquième minute de jeu, les perpignanais ont dû resserrer les rangs dans cette rencontre. Ils sont les premiers à marquer sur une sortie de mêlée Thomas M. place idéalement Clément S. dans l’intervalle pour un essai entre les perches. Puis sur un jeu au pied de David, Thomas M. récupère le ballon dans l’en-but et aplatit. Quelques instants plus tard, Abdelaziz transperce la défense adverse pour servir sur un plateau Hugo venu au soutien. Malheureusement les catalans se font surprendre juste avant la mi-temps en encaissant deux essais coup sur coup, le XIII Catalan mène 18 à 12.

A la reprise, les perpignanais sont cueillis à froid, et encaissent un nouvel essai, les «vert et blanc» égalisent. Tout est à refaire, mais pas le temps de stresser puisque Thomas M., sur une chandelle de David, profite d’un rebond capricieux pour prolonger au pied dans l’en-but et signer son doublé. Les lot-et-garonnais s’accrochent et recollent à deux petits points au tableau d’affichage. Les Catalans, malgré la fatigue, finissent fort et sur un énième jeu au pied de David, Hugo profite d’une erreur des visiteurs pour redonner de l’air à ses coéquipiers. Dans la continuité, le Capitaine Thomas E., sur un petit par-dessus, récupère son ballon et plonge dans l’en-but.

Le break est fait et l’ultime essai clairacais ne changera rien.
Le XIII Catalan remporte sa première victoire au courage 32 à 22 dans ce championnat de nationale 2, avant une pause bien méritée qui permettra de vider son infirmerie déjà bien garnie. Reprise de la compétition dans quinze jours, avec la réception du Val XIII au stade St-Assiscle.


L’équipe :
1. Laguerre Clément 2. Serra Nylo 3. Estève Thomas (cap.) 4. Ouillet-Huguenin Hugo 5. Fourcade Killian 6. Ruiz David 7. Maturana Thomas 8. Reyes Jordan 9. Bosc Joan 10. Dabladji Benoît 11. Torroella David-Paul 12. Sayrou Clément 13. Damen Abdelaaziz 14. Carret Arnaud


Essais : Maturana (2), Ouillet-Huguenin (2), Estève (1) et Sayrou (1).

Transformations : Ruiz (3) et Laguerre(1).

 

Programme du week-end :

  

Dimanche 2 novembre :

 

- Match Seniors XIII CATALAN / VAL XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat de France de Nationale 2).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités