Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan se déplaçaient à Baho pour un match de rattrapage du Championnat Occitanie. Des catalans, toujours privés de nombreux joueurs absents sur blessures ou vacances, dont on ne donnait pas cher de leur peau face au leader invaincu de la poule. Dès l’entame, les locaux inscrivent 2 essais, mais les perpignanais ne lâchent rien et ne tardent pas à revenir dans la partie, grâce à  un bel essai d’Alan qui contourne la défense adverse, puis Mateï qui plonge en coin. Dans les arrêts de jeu, Baho inscrira un essai, pour mener à la mi-temps 12 à 10.

En seconde période, Lukas passe une pénalité pour revenir à égalité, avant que Baho ne reprenne les devants 18 à 12. Les catalans n’abdiquent pas et s’installent dans le camp adverse et sur plusieurs actions, sont à 2 doigts d’égaliser. Dans les derniers instants de la partie, c’est finalement Baho qui aura le dernier mot avec un essai sur la corne.

Défaite 24 à 12 des catalans qui ont montré un tout autre visage que lors de leurs derniers matchs.

Une belle prestation des minimes du XIII CATALAN qui ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour. De bons augures avant d’aller défier un autre leader invaincu Salon de Provence, cette fois-ci pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

 

L’équipe :

1. LEPOLARD Lukas 2. SAUTON Mattéo 3. ARANCIBIA Thomas 4. PALLOURE Jean-Baptiste 5. IONESCU Mateï 6. CERDA Théo 7.FRAYSSINOUS Mathis 8. LLANDRY Romain 9. GAUTIER Félix (cap) 10.M’FOUNDY Alan 11. OUABI Amine 12.GIORDANO Léo 13. LOPEZ-COSTE Noé 14. BROUSSOU Julien 15. DESCALZI-GANTHIER Giovanni 16.MAKRELOUF Yacine

Essais : IONESCU (1), M’FOUNDY (1)

Transformation : LEPOLARD (1)

Pénalités : LEPOLARD (1)

Cadets :

 

L’équipe 2 du XIII Catalan se déplaçait également à Baho en Championnat Occitanie. Une rencontre à priori déséquilibrée entre ces 2 formations mais, à la surprise générale, ce sont bien les réservistes qui, malgré un essai encaissé en début de match, font la course en tête grâce à 2 essais signés Erwan et Eddy.  A la mi-temps le XIII Catalan mène 10 à 6.

La seconde mi-temps est tendue et le jeu se durcit, Baho revient à hauteur et c’est Erwan, sur une pénalité, qui permet de conserver un maigre avantage. Mais l’indiscipline catalane aura raison d’eux, en encaissant 2 cartons jaunes coup sur coup, nos cadets, réduits à 11, craqueront en fin de rencontre et encaisseront un essai qui viendra les priver d’une victoire qui leur tendait les bras. Score final 14 à 12, félicitations à nos joueurs qui n’ont pas à rougir de leur prestation.

 

L’équipe 2:

1. MATHE Erwan 2. SACI Elyes 3. HABBAR Ilias 4. MOTTO Thomas 5. M’FOUNDI Eddy 6. MATURANA Thomas 7. CAU Alexis 8.BENSLIMANE Oualid 9. MARIS Romain 10. CORTES Charles 11. EL FIZAZI Ismaël 12.KOUNOU Abdemaoula 13. CHACHOUA Lenny (cap.) 14. GALBE Bryan 15.BARBERA Gaëtan 16.RAMONET Axel 17. REYES Jordan 

Essais : MATHE(1), M’FOUNDY (1)

Transformation : MATHE (1)

Pénalités : MATHE(1)

Benjamins :

 

Les U13 du XIII Catalan ont participé à une journée de stage mercredi dernier, avec au programme, séance de lutte, séance vidéo, puis repas au club house du XIII Catalan au stade Gilbert Brutus, et pour finir l’après-midi une séance terrain au stade du Lycée Maillol encadrée par 4 joueuses de Superleague des Catelford Tigers, qui ont animé plusieurs ateliers techniques et ludiques.

Une journée bien chargée où nos petits dragons ont été studieux malgré la fatigue en fin de journée.

Pour les récompenser, samedi dernier nos U13 sont entrés avec les joueurs des Dragons Catalans, pour le match de Superleague qui les opposait aux Catelford Tigers. Nos jeunes ont pu assister à un beau match où nos dragons ont ramené la 1ère victoire de la saison en s’imposant 36 à 18.

Programme du week-end :

Samedi 22 février 2020 :

·         Match Minimes à 15 h 00 XIII CATALAN / SALON DE PROVENCE XIII, au Stade de Salon de Provence (Quart finale Coupe de France).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités