Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan se déplaçaient à Albi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Un début de rencontre timide de nos perpignanais qui sont dominés devant par une solide équipe tarnaise. Les locaux mettent la main sur le ballon et en profitent pour marquer un 1er essai en force. De leur côté, nos catalans laissent échapper 2 belles occasions d’essais, et à la mi-temps le score est de 6 à 0 pour Albi.

Dès l’entame de la seconde période, les albigeois profitent d’une pénalité suivie d’un en-avant catalan pour faire le break et planter un nouvel essai, pour porter le score à 10 à 0.

Il reste 20 minutes de jeu et les catalans trouvent les ressources nécessaires pour recoller au score, tout d’abord par l’intermédiaire de Félix qui, sur une passe mal ajustée, décide de reprendre le ballon de volée au pied, puis prend de vitesse son défenseur pour plonger en premier sur le ballon dans l’en-but adverse. Florian récupère son propre jeu au pied et transmet à Guillermo, au soutien, qui n’a plus qu’à plonger entre les perches.

Le plus dur est fait pour les catalans qui dominent à présent les débats, mais les albigeois tiennent bon et plus rien ne sera marqué.

Le score est de 10 à 10 et à égalité parfaite d’un point de vue réglementaire, l’arbitre ordonne alors une session de tirs au but.

Félix, Mathis, Florian et Guillermo ne tremblent pas, et réussissent leur tir au but, là où Albi en ratera 2.

Le XIII Catalan se qualifie, non sans mal, pour les quarts de finale de la Coupe de France, où ils se déplaceront à Salon de Provence.

 

L’équipe :

 

1. ROSIQUE Florian 2. BROUSSOU Julien 3. LEPOLARD Lukas 4. ARANCIBIA Thomas 5.DOUTRE-PEDRAGOSA Yann 6. CERDA Théo 7. LOPEZ-COSTE Noë 8. LLANDRY Romain 9. GAUTIER Félix 10. JOURDAN Andréa 11. GIORDANO Léo 12. M’FOUNDI Alan 13. AISPURO-BICHET Guillermo (cap.) 14. FRAYSSINOUS Matthys 15. THOMAS Alexandre 16. DESCALZI-GANTHIER Giovanni 17. BUCHE Kylian

 

Essais : AISPURO-BICHET (1), GAUTIER (1)

 

Transformations : FRAYSSINOUS (1)

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient l’entente Toulouse Olympique-Ayguesvives, pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les catalans attaquent très fort la rencontre avec un essai dès la quatrième minute, signé Marius, sur une passe décisive de Mattéo, puis 2 minutes plus tard copie conforme du 1er essai mais cette fois-ci sur l’autre aile, Mickaël plonge dans l’en-but bien servi par Julien.

5 minutes plus tard, Romain Humbert traverse la défense toulousaine et s’offre un essai entre les poteaux, puis Mattéo, sur un ballon écarté, bien servi par Théo marque en force devant 3 adversaires, enfin, Marius viendra clore la marque juste avant la mi-temps, sur une « sautée » de Damien.

Le score est de 26 à 0 pour le XIII Catalan.

Au retour des vestiaires, Marius sur une « sautée » de Romain Humbert, inscrit un nouvel essai. Toulouse réagit enfin et inscrit un 1er essai, mais Marius rétorque une nouvelle fois, et inscrit un magnifique quadruplé, sur une belle passe après contact de Mattéo.

Les toulousains inscriront un dernier essai, avant que Mickaël, réalise un doublé, sur une ultime passe sautée, cette fois-ci d’Erwan. En fin de match un dernier essai de Oualid qui prend un bel intervalle, viendra parachever la rencontre.

Score final 44 à 10 pour le XIII Catalan qui se qualifie brillamment pour les demi-finales de la Coupe de France, où ils rencontreront à domicile l’équipe d’Albi.

 

L’équipe 1 :

1. MATHE Erwan 2. MAVEYRAUD Théo 3. Mickaël 4. DAMION-JOSSE Mattéo 5. GAUTIER Marius 6. HUESCAR Damien (cap.) 7. LAPORTE Julien 8. BENSLIMANE Oualid 9. MARIS Romain 10. BESSEDIK Yacine 11. LE CAM Audric 12. CHACHOUA Lenny 13. HUMBERT Romain 14. BEN ABDESLEM Yacine 15. TADJEUR Rayan 16. DE PORATA Vincent 17. TORROELLA David-Paul

 

Essais : PEREIRA (2), GAUTIER (4), HUMBERT (1), DAMION-JOSSE(1), BENSLIMANE(1)

 

Transformations : HUMBERT (4)

 

 

Benjamins :

 

Les U13 du XIII Catalan recevaient leurs homologues de l’entente Barcarès-Pia, pour 2 rencontres amicales à 13 puis à 9.

Les petits dragons se sont imposés dans les 2 matchs et peaufinent ainsi leur préparation pour le quart de finale de la coupe de la ligue Occitanie, où ils rencontreront St Paul de Fenouillet.

 

Programme du week-end :

 

Samedi 18 janvier 2020 :

 

·         Tournoi Médus à Ille-sur-têt pour les Premiers-pas, Pupilles et Poussins, rendez-vous 9 h 30, fin à 12 h 00.

·         Match Minimes à 12 h 00 XIII CATALAN / LIMOUX XIII, au Stade de l’Aiguille de Limoux (Championnat Ligue Occitanie).

·         Match Cadets à 13 h 15  XIII CATALAN 2 / LIMOUX XIII, au Stade de l’Aiguille de Limoux (Championnat Ligue Occitanie).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités