Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les U15 du XIII Catalan recevaient la MJC Carcassonne XIII, dans un duel au sommet entre les 2 seules équipes encore invaincues cette saison.

Nos catalans sont d’entrée de jeu décisifs en marquant très rapidement par un essai de soliste de Théo, puis c’est au tour de Lucas de s’illustrer pour un essai sur un beau ballon écarté, enfin, Alexis avec un essai de filou vient clore la marque, à la mi-temps le XIII Catalan mène 16 à 0.

En seconde période, les catalans trop confiants laissent échapper trop de ballons et Carcassonne recolle au score après une série de placages ratés des perpignanais. Mais le retour sur le terrain du capitaine fera la différence, puisque Mattéo, à peine rentré sur le terrain, s’offre 2 essais coup sur coup, le 1er en force et le 2ème tout en vitesse.

Le score final est de 24 à 6, dans un match dominé de la tête et des épaules par des catalans qui s’installent à la 1ère place du championnat.

 

L’équipe :

 

1. MAVEYRAUD Théo 2. BENAHMIMED Lakhdar 3. LEGAZ Maxence 4.MARIO Clément  5. PALLOURRE Lucas 6. CAU Alexis 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. CORTES Charles 9. COMTA Nolan 10. BENSLIMANE Oualid 11.TORROELLA David-Paul (cap.)12. MENAA Sarah 13. DAMION-JOSSE Mattéo 14. LOPEZ-COSTE Noé 15. KOUNOU Abdemaoula 16.MEZAACHE Alan 17. PEREZ Yoan

 

Essais : BENHAMIMED (1), CAU (1), MAVEYRAUD (1), DAMION-JOSSE (2)

Transformations : DAMION-JOSSE (2)

 

 

Cadets :

 

Les U17 du XIII Catalan recevaient eux aussi Carcassonne XIII, dans un match où les catalans sont pris à froid par une équipe audoise rugueuse défensivement. A trop reculer, nos cadets laissent les visiteurs prendre les commandes du match et mener rapidement 18 à 0, et ce n’est qu’en infériorité numérique, après 2 cartons jaunes, que nos catalans se reprennent, avec un essai de Damien, sur une belle passe sautée de Lenny. Mais les canaris n’ont pas dit leur dernier mot et marquent un nouvel essai juste avant la mi-temps, qui est sifflée sur le score de 24 à 6 pour la MJC XIII.

Au retour des vestiaires, les mots du staff ont touché les joueurs catalans qui rentrent avec une envie qui avait disparue lors du 1er acte, et c’est ainsi que la capitaine Yanis sonne la révolte avec un 1er essai sur le ras du tenu, c’est au tour de Marouane de conclure un essai en force, puis Erwan sur un ballon cafouillé, réduit le score à 26 – 24. Les audois subissent et on sent les catalans près de l’exploit, hélas, le dernier quart d’heure sera fatal aux catalans qui ne trouvent plus la faille dans la défense audoise. Les visiteurs termineront le travail avec un dernier essai à la corne.

Défaite du XIII Catalan 31 à 24, avec une 1ère mi-temps à oublier, mais une 2ème période où nos catalans ont montré leur vrai visage.

 

L’équipe :

1. COMMES Samuel 2. CUBRY Florian 3. HUESCAR Damien 4. GARCIA Bastien 5. SEGURA Vincent 6. CHACHOUA Lenny 7. MATHE Erwan 8. FODIL Marouane 9. LANDRI Fabio 10. LADURELLE Tony 11. BELMAAZIZ Yanis (cap.)12. MIMOUNI Iliès 13. HUMBERT Romain 14. NOGUER Gabriel 15. SAYROU Clément 16. STAUB Dimitri17. BEN ABDESLEM Yacine

 

Essais : HUESCAR (1), BELMAAZIZ (1), FODIL (1), MATHE (1)

Transformations : CHACHOUA (3)

Pénalité : HUMBERT (1)

 

 

Benjamins :

 

Les U13 du XIII Catalan, jouaient un match de barrage de Coupe de la Ligue Occitanie contre le Toulouse Olympique XIII.

Un match à 13 sur grand terrain, où les perpignanais dominaient la 1ère mi-temps, mais les visiteurs, plus réalistes, inscrivaient un 1er essai. Les catalans rétorquaient de suite par l’intermédiaire de Kilian Buche et Lucas Villelongue, pour mener 10 à 6 à la mi-temps.

Lors de la seconde période, les catalans monopolisent le ballon mais ne trouvent pas la faille dans la défense toulousaine, et sur 2 contres assassins le score est scellé, Toulouse l’emporte 16 à 10.

Une cruelle défaite de nos petits catalans qui, avec un peu plus de réalisme, auraient sans doute pu l’emporter.

 

1. SIMARRO Giuliano 2. FERRER Mahë 3. VILLELONGUE Lucas 4.BUCHE Kilian  5. GRUPPI Tom 6. FRAYSSINOUS Mathis 7. CARRET Arthur 8. GIORDANO Léo 9. BELMAAZIZ Kilian 10. JOURDAN Andréa 11.SEREZAT Thomas 12. SAUTON Mattéo 13. CERDA Théo (Cap.) 14. BENET Lucas 15. REDIN Maxime 16.POLL Timéo 17. RODIER Jérémy

 

Essais : BUCHE (1), VILLELONGUE (1), MAVEYRAUD (1), DAMION-JOSSE (2)

Transformations : DAMION-JOSSE (2)

 

 

Noël du XIII CATALAN :

 

Le mercredi 19 décembre aura lieu le Noël du XIII Catalan qui se déroulera à la salle panoramique du stade Gilbert BRUTUS, à partir de 19h00, pour tous les licenciés, des premier-pas aux cadets, sans oublier les dirigeants et les sponsors.

 

Programme du week-end :

 

 

Samedi 22 décembre :

 

·Match à 14 h 00 Minimes XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au stade du Moulin à Lézignan (Championnat Ligue Occitanie à 13).

·Match à 15 h 15 Cadets XIII CATALAN / LEZIGNAN XIII, au stade du Moulin à Lézignan (Championnat Ligue Occitanie à 13).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités