Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN, recevaient Carcassonne pour le dernier match de la poule Occitanie, avec pour enjeu la 1ère place.

Un début de rencontre équilibré où les visiteurs marquent les premiers, les catalans ne tardent pas à répondre, à la mi-temps, le score est de 10 partout.

A la reprise, les catalans monopolisent le ballon et inscrivent rapidement plusieurs essais dont un triplé d’Alexandre Thome et prennent les devants, les audois viendront réduire la marque en fin de match, score final 32 à 14 pour le XIII CATALAN.

Une belle victoire des catalans qui terminent donc sur la plus haute marche d’une poule Occitanie très relevée, maintenant place aux phases finales où ils rencontreront le 3ème de la poule Paca en quart de finale, avant d’aller défier Lézignan en finale de Coupe de France le dimanche 29 avril prochain au stade de Ramonville.

 

L’équipe :

1. BEN ABDESLEM Yacine 2. LEPOLARD Lukas 3. THOME Alexandre 4. CAU Alexis 5. PALLOURE Lucas 6. DAMION-JOSSE Matteo 7. AISPURO-BICHET Guillermo 8. CEREZUELA Luca 9. PALLOURE Jean-Baptiste 10. DE PORATA Vincent 11. TORROELLA David-Paul 12. MARTINEZ Jérémy 13. BESSEDIK Yacine (cap.) 14. COMTA Nolan 15. LEGAZ Maxence 16. BENSLIMANE Oualid 17. MENAA Sarah

Essais : CEREZUELA (1), THOME (3), DE PORATA (1), BESSEDIK (1)

Transformations : DAMION-JOSSE Matteo (4)

 

L’équipe U14 à 9 du XIII CATALAN recevait Le Barcarès pour le quart de final retour du Championnat Occitanie à 9. Lourdement battus au match aller, les catalans avaient à cœur de bien figurer dans ce match.

Et les réservistes ont montré un tout autre visage lors de ce match, en inscrivant le premier essai par l’intermédiaire de Maxime Gatougnes, qui doublera la mise dans la foulée.  A la mi-temps le score est de 10 à 8 pour les visiteurs.

En 2ème mi-temps, les catalans font jeu égal mais craquent en fin de rencontre sur 2 erreurs défensives.

Score final 26 à 12, pour le Barcarès.

Les minimes à 9 terminent leur saison sur ce quart de finale, mais cette équipe a de l’avenir, et a réalisé d’énormes progrès, rappelons qu’elle est composée majoritairement de novices et de premières années, de bon augure pour la saison prochaine !

 

L’équipe :

1. PEREZ Yoan 2.ADDA Tarik 3. MAYOU-PUIG Kilian 4. IONESCU Mateï 5.BAPTISTE Evan 6. GATOUGNES Maxime 7. ABSI Naïm 8. KOUNOU Abdemaoula 9. COLLAO Angel 10. BOUAMAMA Rîad 11. CORTES Charles

Essais : GATOUGNES (2), MAYOU-PUIG (1)

 

Ecole de rugby :

 

Les « Petits Dragons » ont eu l’honneur de rentrer sur la pelouse du stade Gilbert Brutus afin d’accompagner les joueurs des Dragons Catalans et des Wigan Warriors, lors du dernier match de Superleague.

Un souvenir inoubliable pour nos jeunes pousses, que les parents n’ont pas oublié d’immortaliser !

 

Benjamins :

 

Les U12 du XIII CATALAN recevaient l’équipe anglaise de Lock Lane, pour un match international à 13 sur grand terrain. Un beau match où nos catalans ont dominé les débats en produisant un jeu séduisant, où la circulation du ballon a été le maître mot.

Une belle victoire 26 à 12, et un bel état d’esprit des 2 équipes.

 

Samedi 14 avril :

 

·                     Match à 15 h 00 Cadets XIII CATALAN / TOULOUSE XIII, au stade de Toulouse (Quart de finale aller du Championnat de France).

 

Dimanche 15 avril :

 

·                     Tournoi du Barcarès, rendez-vous à 9h30 au stade de la mer, jusqu’à 16h30.

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités