Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 

 

Minimes :

 

Les U14 du XIII CATALAN se déplaçaient à Albi, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Une rencontre où les catalans ont pris le dessus dès l’entame, avec 18 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, les catalans confirment leur suprématie en inscrivant de nouveaux essais, tandis que les vaillants Albigeois viendront sauver l’honneur en fin de match.

Le score est sans appel, avec une belle victoire du XIII CATALAN, 46 à 6, les minimes se qualifient donc pour les quarts de finale de la Coupe.

 

L’équipe à 9 du XIII CATALAN, se rendait à Villegailhenc, pour la 3ème journée du Championnat d’Occitanie  à  9.

Après une 1ère mi-temps poussive, où le score était de 16 partout, les catalans, ont réalisé un deuxième acte quasi parfait, avec une seule faute de main ! En effet, chaque fin de chaîne de jeu était conclue par un essai !

Difficile aux locaux de coller au score dans ces conditions, en étant privés de ballons et en étant constamment en défense.

Le score final est de 56 à 16 pour le XIII CATALAN qui se relance dans ce Championnat à 9.

 

 

Cadets :

 

Les U16 du XIII CATALAN jouaient eux aussi leur huitième de Coupe de France face à Albi, dans une belle affiche qui voyait le 1er de la poule C contre le 1er de la poule B. 

Les locaux entament de la plus belle des manières cette rencontre en inscrivant rapidement 2 essais, tandis que les catalans ne terminent aucune chaîne de jeu, face à une équipe d’Albi mieux organisée.

Il est regrettable, qu’un match de cette importance n’ait pas pu bénéficier d’un arbitrage à la hauteur de l’évènement. Effectivement,  les catalans ont été sur-pénalisés, souvent non justifié, ce qui a profité à l’équipe adverse.

Le score final est de 24 à 8 pour les tarnais, 2 essais partout, mais 16 points au pied pour les tarnais sur pénalités. La Coupe de France ne reviendra pas au XIII CATALAN, qui en était pourtant le détenteur !

 

 

Benjamins :

 

Les U12 du XIII CATALAN jouaient contre Albi en quart de finale de la Coupe de la ligue Occitanie.

Les catalans ont déjoué durant une première mi-temps à sens unique, où les albigeois ont dominé les débats en mettant la main sur ballon qui fuyait à de nombreuses reprises les mains de nos « petits dragons ». Le score est logique à la mi-temps, 8 à 0 pour Albi.

Au retour des vestiaires, les catalans continuent à rendre les ballons, et Albi inscrit un nouvel essai.

Dans les 10 dernières minutes les catalans refont surface et terminent leurs chaînes de jeu, pour enfin marquer un essai.

Le score final est de 12 à 4 pour les tarnais.

Dommage pour nos jeunes catalans qui se sont réveillés trop tardivement pour l’emporter, dans un match éliminatoire qui correspondait de surcroît au 1er match officiel pour les U12.

Félicitations à tous les benjamins du XIII CATALAN qui,  malgré cette défaite, ont fait preuve d’une belle prestation défensive, étant donné l’importante possession de balle adverse.

 

 

Samedi 2 décembre :

 

 

• Match Minimes XIII CATALAN  / SPAC XIII, 15 h 00 au stade de St Paul de Fenouillet (Coupe de la Ligue Occitanie à 9).

 

• Match Minimes XIII CATALAN  / ILLE SUR TET XIII, 14 h 00 au stade du lycée Maillol (Championnat Occitanie à 13).

 

• Match Cadets XIII CATALAN  / BAHO XIII, 15 h 00 au stade de Baho (Championnat Occitanie à 13).

 

• Noël du Comité Pays Catalan au stade du Barcarès, rendez-vous à 9h00 pour un tournoi Médus pour les premier-pas, pupilles et poussins, tandis que les benjamins effectueront des tests en vue de la sélection U12 du Pays Catalan, puis à 11 h 30 repas de Noël pour toutes les catégories.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités