Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France

 

 Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN jouaient leur finale de Coupe de France à Toulouse, face à Avignon, dans un grand classique des phases finales des dernières saisons.

Dès l’entame de match, on sent qu’Avignon avec un effectif solide n’est pas venu pour faire dans la dentelle, et ils marquent les premiers après avoir pilonné dans l’axe, avec des avants qui déboulent sur plus de 15 mètres sur chaque tenu.

On sent qu’il va falloir être patient côté catalan et  continuer à encaisser les assauts vauclusiens.

Au bout de 20 minutes de jeu, la chaleur aidant, le lourd pack avignonnais commence a fatigué, et les quelques fautes de main profitent aux catalans qui jouent juste et développent un jeu plus aéré, où les centres et ailiers font valoir leur justesse et leur rapidité.

Après un 1er essai catalan, c’est au tour de Mattéo Ferrer de faire briller son ailier en lui délivrant une magnifique chistera dont il a le secret.

Les catalans recollent à 8 partout et juste avant la mi-temps, pourtant réduits à 11, ils passent devant 14 à 8.

Au retour des citrons, les vauclusiens semblent empruntés physiquement, et les catalans déroulent leur rugby, en marquant essai sur essai, le score enfle vite, avec un cinglant 38 à 12.

Félicitations aux cadets du XIII CATALAN qui une fois de plus, sortent le match de l’année au meilleur des moments, mais la saison n’est pas encore finie et déjà les catalans se sont fixé un autre objectif, avec le Championnat de France dont ils sont les détenteurs et où ils affronteront St Martin de Crau en quart de finale en match aller-retour les 6 et 13 mai prochains.

 

Les cadets 2, devraient quant à eux débuter le challenge à 9, avec un 1er plateau à Toulouse, où ils rencontreront 4 équipes, le vainqueur des 3 plateaux, dont 1 à Perpignan et 1 à Montpellier, sera sacré Champion de France à 9 pour la 1ère édition de cette nouvelle compétition.

 

Minimes :

 

Les minimes 2 du XIII CATALAN se déplaçaient pour leur dernier match de poule du Championnat à 9, à Toulouse pour y rencontrer l’équipe de Toulouse Jules Julien.

Les réservistes catalans défaits au match aller, avaient à cœur de prendre leur revanche, et avec un groupe composé aux 3 quarts de premières années, ont réalisé une belle partie, avec une défense intraitable et de beaux essais, une victoire 48 à 12, de bon augure pour les quarts de finale du Championnat à 9, où ils rencontreront Montpellier-Sète.

 

Sélections :

 

Félicitations à Walid Aichouche, Alan Baby et Romain Khédimi (capitaine des cadets du  XIII de France) qui ont, malgré 2 défaites, porté haut les couleurs de la France et de notre Pays Catalan.

 

Ecole de rugby :

 

Les « petits Dragons » ont participé au tournoi du Barcarès, où 2 équipes par catégorie étaient présentes, un tournoi convivial où nos jeunes ont produit du beau jeu malgré la fatigue toujours présente du lundi de Pâques.

Félicitations à l’école de rugby du Barcarès pour leur organisation, en particulier à Christian Textoris pour son habituelle implication pour son club de cœur.

 

Samedi 29 avril :

 

·         Match Minimes 2  XIII CATALAN  /  MONTPELLIER-SETE, 14h00 stade Sabaté de Montpellier (Quart de Finale Championnat de France à 9).

 

 

 Lundi 1 Mai:

 

       • Challenge Lacans de Lézignan, rendez-vous à 8h15 au stade Gilbert Brutus, pour un départ en bus.

 

 

 

 

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités