Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 recevaient Lézignan, pour un match au sommet, que nos catalans avaient à cœur de remporter, face à l’équipe qui les avait éliminés en Coupe de France, un mois et demi plus tôt.

Mais cette fois-ci, point de blessures, et c’est avec un effectif au grand complet que les minimes du XIII CATALAN se lançaient pied au plancher dans cette rencontre, et malgré 2 fautes grossières devant l’en-but audois, ils  marquaient rapidement, et privaient leurs adversaires de ballons.

Avec 5 essais au compteur, les catalans récitent leurs gammes et asphyxient leurs adversaires, pour mener largement au score 24 à 0 à la mi-temps.

Au retour des citrons, on pense que le match est plié, mais sur un ballon tombé dès l’engagement puis sur un mauvais rebond, Lézignan marque par 2 fois, et se rapproche au tableau d’affichage, 24 à10.

Puis les catalans, repartent de plus belle, en remettant la main sur le ballon et en complétant leurs chaînes de jeu, ils parviennent une nouvelle fois à faire craquer les audois, en inscrivant 4 essais supplémentaires, et enfoncent le clou, pour s’imposer nettement 44 à 10.

L’homme du match côté catalan, est sans conteste, Yanis Belmaaziz, qui s’est comme d’habitude illustré en défense, mais qui cette fois-ci s’offre en plus un beau triplé.

A noter que Romain Humbert éloigné des terrains depuis presque un an suite à une grave blessure, a fait sa rentrée sur ce match, où il a lui aussi brillé en inscrivant un bel essai.

 

Du côté des minimes du XIII CATALAN 2, ils se déplaçaient à Aussillon, pour le compte des matchs retour du Championnat à 9.

Après une belle entame, les catalans prennent les devants pour mener 16 à 0, mais les locaux ne se découragent pas et recollent au score, pour même virer en tête à la mi-temps, 24 à 22.

En 2ème mi-temps, le match est serré, et les moindres erreurs se payent cash, dans un match qui s’est finalement joué à 7 contre 7, les mangeurs d’espaces sont rois, et Lucas Martinez en profite pour inscrire 4 essais.

Le XIII CATALAN s’impose finalement 52 à 42, non sans difficultés, bravo aux 2 équipes qui ont offert un beau spectacle offensif.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN sont toujours à la recherche d’une place qualificative pour le Championnat de 1ère division, et ils recevaient ce jour-là, l’équipe de Lézignan, qui lutte aussi pour le même objectif.

Un match à enjeu, que les catalans prennent par le bon bout, en appliquant les consignes et en insistant devant, ils fatiguent leurs adversaires et parviennent à conclure de beaux essais sur les extérieurs.

A la pause, les catalans sont sereins et devant au score, 32 à 10.

En 2ème mi-temps, les cadets du XIII CATALAN, continuent leur travail de sape au ras du tenu et parviennent à s’imposer largement, 54 à 18.

Félicitations aux cadets, qui petit à petit recollent au classement, en prenant la 2ème place, après un début de championnat raté, cette victoire est la cinquième de rang, un moral au beau fixe que les catalans auront à cœur de conserver en se déplaçant samedi prochain à Carcassonne pour le compte des demi-finales de la Coupe de France.

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN participait au tournoi Médus d’Ille-sur-têt organisé par le comité du Pays Catalan. Notre club y était représenté par 2 équipes dans chacune des catégories, un des derniers tournois avant d’attaquer la longue liste des grands tournois de club.

Les benjamins quant à eux, avec une seule équipe à 13, ont remporté 2 matchs, face à Ille-sur-têt et le Barcarès, et se sont inclinés d’un essai face à Baho.

 

Sélection:

 

6 benjamins du XIII CATALAN sont sélectionnés pour participer à la finale de l'inter comité benjamin, qui les opposera à la sélection de l'Aude ce samedi 4 mars au stade de Pia à 13h00.

Souhaitons bonne chance à Mattéo Damion, Maxence Legaz, Sylvain Saliès, Sarah Menaa, Lucas Palloure et Théo Maveyraud.

 

 

Samedi 4 mars :

• Match Cadets XIII CATALAN 1 /  CARCASSONNE XIII, 14h00 stade de Carcassonne (Demi-finale de la Coupe de France).

• Match minime XIII CATALAN 2 / MONTPELLIER-SETE, 14h00 au stade du lycée Maillol (Championnat à 9).

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités