Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

 

 

 

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN 1 se sont imposés face à Baho, sur le score de 20 à 16 en finale de Coupe de la Ligue à 13.

Une rencontre très disputé où nos minimes ont commis beaucoup de fautes et n’ont pas respecté les consignes pourtant très simples distillées par le staff.

Les catalans conservent tout de même leur titre de vainqueurs de Coupe de la Ligue, félicitations à eux, en espérant qu’ils tireront très rapidement profit des erreurs commises au cours de ce match, puisqu’ils devront se déplacer dès ce week-end à Entraigues, le premier de la Ligue PACA, pour le compte cette fois des huitièmes de finales de la Coupe de France.

A noter qu’Hakim Belhadri a été nommé joueur de la finale. 

Les minimes 2, quant à eux, n’ont pas pu rivaliser avec Lescure qui jouait sur ses terres, en s’inclinant logiquement 44 à 8 en finale de la Coupe de la Ligue à 9.

Les réservistes sont tout de même à féliciter car ils ont tout donné face à un adversaire plus fort et plus physique.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 se sont inclinés de justesse face au Toulouse Olympique 19 à 16.

Un match serré, que les toulousains ont pris par le bon bout en marquant les premiers, toutefois nos cadets n’ont rien lâché et ont souvent recollé au score sans hélas reprendre les devants, sur une équipe de Toulouse bien organisée. 

Une courte défaite qui aurait pu être évitée, en effet les points les transformations des essais ont cruellement manquées au tableau d’affichage.

Malgré la défaite Arthur Nunez a été élu joueur de la finale.

Les cadets laissent filer un 1er titre acquis l’année dernière, mais ce groupe a montré bien des ressources et gageons qu’ils vont très vite se reprendre dès ce week-end à Entraigues en huitièmes de finale de Coupe de France.

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN 1 se sont imposés logiquement face à Ille en finale de la Coupe de la Ligue à 13, sur le score de 20 à 4.

Une victoire méritée, malgré quelques maladresses dans la finition qui a privé l’équipe de quelques essais tout faits.

Matéo Damion a été élu joueur de la finale, suite à son très bon match.

Félicitations aux benjamins du XIII CATALAN qui ramènent un titre longtemps convoité par le club.

Les benjamins du XIII CATALAN 2, ont subi la loi du plus fort face à un bel adversaire, le club du Toulouse Olympique, une défaite 44 à 4 dans la finale de la Coupe de la Ligue à 9.

Pas de regrets pour cette équipe composée en grande majorité de premières années, qui ont tout de même montré une belle envie

 

Ecole de rugby :

 

L’école de rugby du XIII CATALAN, avait effectué le déplacement au Challenge Louis Delon de Carcassonne, dans un tournoi qui oppose les écoles audoises à celles catalanes.

Nos premier-pas ont remporté tous leurs matchs et terminent 1ers, les pupilles ont bien figuré et les poussins terminent à la 2ème  place.

Félicitations comme d’habitude au bénévoles du club de la MJC Carcassonne pour leur belle  organisation.

Ce week-end, place au dernier tournoi Médus de l’année organisé par le comité Pays Catalan, avec un tournoi pour les premier-pas, pupilles et poussins de 9h30 à 12h30 au stade du Barcarès et de 9h30 à 12h30 pour les benjamins au stade de St Laurent de la Salanque.

Puis toutes les catégories auront rendez-vous dès 13h30 au gymnase du stade de la Mer du Barcarès, pour le Noël du Comité, où tous les enfants recevront un cadeau et un gouter, une belle initiative du nouveau bureau du comité.

 

Noël du XIII CATALAN :

 

Comme chaque année le club du XIII CATALAN, recevra le Père Noël à la salle Prémium du Stade Gilbert Brutus, où tous nos licenciés des premier-pas jusqu’au cadets, seront une fois de plus gâtés.

Le rendez-vous est donné à 18h30 ce mercredi 14 décembre.

 

Samedi 17 décembre:

• Match Minimes XIII CATALAN 1 / ENTRAIGUES XIII, 13h00 stade d’Entraigues (Huitièmes de Finale Coupe de France).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 /  ENTRAIGUES XIII, 13h00 stade d’Entraigues (Huitièmes de Finale Coupe de France).

• Tournoi Médus, de 9h30 à 12h30, pour les premier-pas, pupilles et poussins au stade du Barcarès et 9h30 à 12h30 pour les benjamins au stade de St Laurent de la Salanque.

 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités