Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Cadets 2015-2016
Champions de France
Minimes 2015-2016
Champions de France

Minimes :

 

Les minimes du XIII CATALAN se sont imposés face au Toulouse Olympique sur le score de 64 à 12.

Malgré une mauvaise 1ère mi-temps, faite de fautes de mains et pénalités, les catalans sont devant 18 à 12 à la fin du 1er acte.

A  la reprise, les catalans réagissent enfin avec un jeu fluide, de la discipline et de l’application des consignes, les toulousains sont dépassés et rendent de précieux ballons en se heurtant à la défense de fer catalane.

 

Félicitations aux minimes du XIII CATALAN qui commencent bien leur saison, mais attention au trop plein de confiance, car ce week-end, déplacement à risque à Lézignan.

 

Cadets :

 

Les cadets du XIII CATALAN 1 se sont inclinés in extremis 18 à 14, face au Toulouse Olympique.

Un match avec un arrière goût de revanche de la finale de Championnat de France, remportée l’année dernière par nos catalans.

Malheureusement en toute fin de match les catalans encaisseront un essai assassin, qui les privera de la victoire.

Du côté de l’équipe 2 du XIIII CATALAN, composée en majeure partie de 1ères années, le début du match face à Carcassonne, fut à leur avantage avec de beaux essais conclus par un Mathis Cassagne visiblement en forme pour son tout 1er match à 13.

Mais avec un banc diminué par un manque d’avants, c’est Carcassonne qui a vite repris les devants, pour finir le travail en 2ème mi-temps.

Lourde défaite 56 à 12 des jeunes cadets qui ne reflète pas le match et félicitations car ils n’ont pas à rougir de leur prestation, tant ils n’ont jamais rien lâché.

 

Benjamins :

 

Les benjamins du XIII CATALAN étaient de sortie au stade de St Laurent de la Salanque, où ils avaient répondu présents en nombre à l’invitation des benjamins du Barcarès XIII.

Une rencontre amicale où nos catalans ont dominé les débats face à une équipe du Barcarès qui a honoré son maillot en se battant jusqu’au bout de 3 tiers temps de 10 minutes.

Une victoire anecdotique du XIII CATALAN, qui se prépare pour un déplacement à Limoux en Coupe de la Ligue.

Par la suite les jeunes des 2 équipes ont formé une haie pour l’entrée des joueurs de Barcarès XIII St Laurent qui étaient opposés à Villeneuve minervois, un match d’une belle intensité remporté par l’entente catalane.

 

 

Week-end du 8 et 9 octobre :

 

Samedi 8 octobre:

• Match Minimes XIII CATALAN 1  / LEZIGNAN XIII, 14h00 stade du Moulin de Lézignan (Championnat de France).

• Match Cadets XIII CATALAN 1 / LEZIGNAN XIII, 15h15 stade du Moulin de Lézignan (Championnat de France).

• Match Minimes XIII CATALAN 2 / VILLEFRANCHE DE ROUERGUE XIII, 14h00 stade de Villefranche (Championnat de France à 9).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités